Colorado - Par les sommets de l'Amérique

En haut du Gorilla rock, vue sur l'entrée des Rocky Mountains
En haut du Gorilla rock, vue sur l'entrée des Rocky Mountains

Si la sécheresse sévit toujours en Californie, le Colorado lui a connu un printemps des plus pluvieux. C'est donc les verts pâturages qui dominent lorsque j'aperçois les premières hautes montagnes des Rocheuses.


Sur ma bicyclette, deux ascensions à plus de 3000 mètres pour passer cette chaîne de montagnes spectaculaire.


Récit photo de ces 4 jours de traversée, par les sommets de l'Amérique.


Le col du Lynx

Après une journée de repos chez Rich&Sarah, deux cyclistes du Colorado, j'attaque ce mardi la première ascension de ma traversée des Rocheuses. Fatigué par mes journées sur l'Hyghway 40 (Voir article - High Desert), je décide pour cette première journée de prendre les petites routes détournée et non asphaltées des montagnes. Un itinéraire ravissant qui me rappelle certaines routes défoncées d'Asie et où, seul sur ma bicyclette, j'ai tout loisir de profiter de ces grands espaces verdis par la pluie du printemps.


Le soir venu, j'arrive, après avoir poussé mon barda dans certaines côtes périlleuses, dans les vastes plateaux du col du Lynx. Caché dans les bois, je monte mon campement la cuisine en l'air à l'abri des ours.



Par les sommets de Trail Ridge Road

Ma deuxième journée est une éternelle descente. La prochaine épreuve n'en est pas une petite. C'est tout simplement la route pavée la plus élevée des Etats-Unis. A travers le parc national des Rocky Mountains, la "Trail Ridge Road" mène aux sommets enneigés a plus de 3700 mètres.


Quelque peu ternie par le mauvais temps, c'est tout de même l'une des ascension les plus mémorables de mon voyage que je vous fait partager en image: 

Comme vous l'aurez entrevu, le mauvais temps ne gâche pas le plaisir d'observer la vie sauvage de ces montagnes, si particulière aux forêts d'Amérique du Nord. Je vous laisse d'ailleurs vous essayer à l'identification de ces animaux peu présents dans nos contrées européennes: Devinette.


Le parc nationale des rocheuses

Après cette traversée éprouvante, je m'accorde une journée de repos au sein du parc national. Une journée qui me permettra d'explorer ces hauteurs, par beau temps cette fois-ci. L'occasion d'observer des cieux tempétueux et le sommet de Long Peak au couché du soleil.


Long Peak, Colorado - 4 346 m
Long Peak, Colorado - 4 346 m

La suite: une journée de descente dans un canyon me mènera aux plaines du Colorado où je m’arrêterai deux semaines dans une ferme aux abords de Fort Collins. A suivre!

Je m'envole maintenant vers les fermes du Colorado!
Je m'envole maintenant vers les fermes du Colorado!


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Mambilous (dimanche, 21 juin 2015 18:12)

    Toujours plus fort, toujours plus haut, mais tu m.avais pas dit qu.il y aurait des ours...!

  • #2

    Dad (dimanche, 21 juin 2015 19:18)

    Very impressing !

    Il ne te manque plus que le parapente ou le vol en vélo !!!

    Big kisses !

    Dad