Road 1 - Côte majestueuse sur le Pacifique [Diaporama]

Première semaine américaine, direction la route 1 le long du Pacifique sur la côte ouest, de Los Angeles à San Francisco. Au programme: le parc national du Big Sur, des baleines, des récifs et des falaises sur l'océan.

 

 

Retour en image sur cette côte sauvage spectaculaire pour démarrer cette saison 2 (Voir Saison 2).


La côte sauvage de San Luis Obispo

Après une journée de repos à Los Angeles, je prends le train pour rejoindre la fameuse route 1, "road 1" ou "highway 1", que l'on m'a décrite comme spectaculaire et à ne pas manquer.


La route 1 longe la côte du Pacifique du nord au sud des Etats-Unis. Pour ma part, je ne prends qu'une portion de 500km pour rejoindre San Francisco. Et, je ne suis pas déçus! Je passe 3 jours à être époustouflé par les paysages de ces grands espaces qui se jettent dans l'océan.


Quelques photos pour se faire une idée.


Big Sur et Santa Cruz

Les 2 derniers jours se prolongent le long du Parc National du Big Sur. Le relief se fait plus fort et les falaises tombent à pic sur de longs récifs. Encore deux jours spectaculaires.


Je termine ma course vers San Francisco aux environs de Santa Cruz, dans les dunes d'abord puis dans les champs où je découvre peu à peu les pratiques agricoles américaine.



La migration des baleines

Difficile de prendre de bonnes photos mais tout le long de la côte, le regard à l'horizon, quand il n'est pas sur la route, j'observe chaque jours les quelques baleines et orques qui remontent à cette période vers le cercle polaire. De mi-mars à fin mai pour ne pas les louper.



A SUIVRE

L'équipe des First Generation Farmers! (www.firstgenerationfarmers.org)
L'équipe des First Generation Farmers! (www.firstgenerationfarmers.org)


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Alain (lundi, 18 mai 2015 15:33)

    Bon courage pour cette nouvelle aventure.

  • #2

    Nick Perdikkas (mardi, 19 mai 2015 20:18)

    Good luck and good road!!